Liens d'évitement :
Affichage épuré

MTGSixColor


Retour aux articles

MTGSixColor - Justificatrice filelame

Par Nagrarok le 11/02/2018 à 17h07
L'image de présentation de l'article

Ici point de carte compliquée. Le thème est le paroxysme de la simplicité avec une 1/1 pour un Coût Converti de Mana (CCM) de deux dont un rouge (R) et un blanc (W).

La Justificatrice filelame est aussi humain et soldat, ce qui peut avoir son importance dans certains decks.


Comme ça, elle n’a pas l’air de grand chose, mais c’est sans compter ses trois capacités à mot clef : double initiative, vigilance et piétinement. Rien que ça.


Comme dit précédemment, cette carte est la simplicité même : la faire grossir d’une manière ou d’une autre et attaquer sans relâche.


Cette carte se combine donc très bien avec le “Mentor”, nouvelle capacité de la guilde Izzet. On pourrait également imaginer un jeu Naya (rouge blanc vert) avec tout un tas de boost verts justement pour permettre à la Justificatrice de frapper bien et fort. Et Vite. Tant qu’elle reste en jeu il n’est pas impossible d’imaginer finir la partie au tour cinq. Bon ça c’est sans compter la quantité de removals du standard (voir même du limité !).


En parlant de limité, cette carte peut faire office de spoiler, elle pourra éliminer pas mal de créatures de début de partie, et par la suite, si vous pouvez la faire grossir, elle continuera à fendre les troupes adverses.


Pour le construit vous aimerez jouer cette carte avec Aurélia, archétype de justice ou encore Trostani, la discordante. Tout boost est bon à prendre pour descendre les points de vie de votre adversaire à 0 le plus vite possible. En somme, une bonne carte pour des jeux bien bourrins.


Libellés de l'article : Les guildes de Ravnica (57)

Avis des lecteurs





(Le résultat est à écrire en chiffre)





Site conçu et réalisé par : NeoWebTech
Site conçu et réalisé par : NeoWebTech
Liens d'évitement :