Liens d'évitement :
Affichage classique

MTGSixColor


Retour aux articles

MTGSixColor - Emmara, âme de l'Accord

Par Nagrarok le 10/23/2018 à 16h27
L'image de présentation de l'article

Nous allons voir ici une carte qui a été à l’origine de nombreux deck jetons malgré la sortie d’Amonkhet du standard. Emmara, âme de l’Accord est une créature légendaire elfe et clerc. Rien que ça c’est déjà un bon point de départ. Enfin, seulement le fait qu’elle soit un elfe. Du reste, au moins en limité et en standard, on s’en fiche un peu. Bien sûr, le surtype légendaire n’est pas vraiment le bienvenu, surtout pour un Coût Converti de Mana (CCM) de deux dont un vert (G) et un blanc (W), mais au vu de son seul effet vous verrez qu’elle fera si souvent paratonnerre que vous ne risquez pas grand chose à la jouer en quatre exemplaires dans votre deck.


Bon sinon pour deux c’est une 2/2, ça reste très correct. Une sorte de bear amélioré. Très amélioré comme nous allons le voir avec sa capacité : “À chaque fois que Emmara, âme de l'Accord devient engagée, créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat avec le lien de vie.”.


Bon elle ne pond pas d’elfes, sinon elle aurait été encore plus fumée. Sinon qu’est-ce que ça veut dire ? Déjà à chaque fois qu’elle va attaquer, elle va créer un jeton avec le lien de vie, donc générer une certaine “value” en jeu, tant qu’elle reste en tout cas. Mais ce n’est pas seulement lors de l’attaque que son effet se déclenche ! Si votre adversaire l’engage avec un sort, ou vous avec un capacité comme par exemple le pilotage ! Et oui il reste quelques véhicules en standard qui pourraient fort bien jouer avec Emmara (je pense notamment à un certain Aquilon par exemple. Et ça tombe bien car Emmara est historique …). Toute autre capacité vous l’engageant marche aussi. Ainsi, vous pouvez tant bien que mal la garder à l’abri des bêtes de vos adversaires pour avoir une grande armée de jetons soldat. Heureusement que pour l’instant il n’y a pas de combo engagement/dégagement infini en standard (à bon entendeur pour les autres formats).


Vous l’aurez compris, Emmara est ce qu’on appel un spoiler. Déjà en limité elle fera des ravage si elle n’est pas gérée, permettant de gérer aussi bien les aggros en gagnant du temps avec son armée que les contrôles en les mettant sous pression dès le début de la partie. Veillez toutefois à avoir un ou plusieurs moyens de la protéger ou, le cas échéant, de la récupérer du cimetière.


En construit, vous la retrouverez principalement dans des decks jetons plutôt agressifs aux couleurs de la guilde Selesnya (vert et blanc) ou dans quelques decks un peu plus mid range que ce soit en bicolor ou en tricolor, le plus souvent Abzan (vert, blanc, noir) ou parfois Naya (vert, blanc, rouge). Peut-être auront nous même la chance avec la prochaine extension sur Ravnica avec les cinq autres guildes de voir un deck Bant (vert, blanc, bleu) émerger ? L’avenir nous le dira.


Dans tous les cas elle reste la cible facile et prioritaire de la plupart des removals du standard, à commencer par les blast en rouge au vu de son body un peu léger.

Elle peut toutefois être sympa à jouer avec les quelques cartes suivantes :


http://www.mtgsixcolor.fr/images/magicCards/aquilon.pnghttp://www.mtgsixcolor.fr/images/magicCards/ajaniAdversaireDesTyrants.pnghttp://www.mtgsixcolor.fr/images/magicCards/visiteDivine.pnghttp://www.mtgsixcolor.fr/images/magicCards/huatliChampionneRadieuse.jpg


Peut-être en voyant les cartes peut-on se dire qu’il y aurait peut-être moyen de faire un deck historico-jetons ? A l’occasion je verrais si je peux le tester, mais si ça vous tente vous pouvez me faire un retour de vos expériences ;)




Libellés de l'article : Les guildes de Ravnica (57)

Avis des lecteurs





(Le résultat est à écrire en chiffre)





Soyez le premier à donner votre avis !

Site conçu et réalisé par : NeoWebTech
Site conçu et réalisé par : NeoWebTech
Liens d'évitement :