Liens d'évitement :
Affichage épuré

MTGSixColor


Retour aux articles

MTGSixColor - Secrets noyés

Par Nagrarok le 10/03/2018 à 14h05
L'image de présentation de l'article

Alors là, celle-là va peut-être faire des ravages. Ou pas, mais nous verrons bien.


Secrets noyés est un enchantement dont le Coût Converti de Mana (CCM) est de deux dont un bleu (U). Il arrive tôt et peut rester tard.


Mieux, comme nous allons le voir, son effet peut nous faire gagner la partie à lui seul : “À chaque fois que vous lancez un sort bleu, le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. ”.


A moins de jouer mono bleu aggro, et auquel cas la carte ne rentre pas dans le deck, vous avez peu de chance d’avoir un tour 2 autre que celui-ci ou autre qu’un contre. Bien sûr vous devez connaître le fabuleux enchantement qu’est A la recherche d'Azcanta, mais leurs rôles sont diamétralement opposés et donc on ne les jouera probablement pas dans le même deck.


Ici on va chercher à gagner à la meule le plus vite possible, à savoir vider le deck adverse de ses cartes en le faisant perdre lorsqu’il doit passer son étape de pioche et qu’il ne peut plus piocher.


Habituellement en standard les cartes de meule sont mauvaises ou trop peu nombreuses pour former un archétype viable. Ce n’est pas le cas en ce moment :


http://www.mtgsixcolor.fr/images/magicCards/corrosionPsychique.pnghttp://www.mtgsixcolor.fr/images/magicCards/reconstructionPatiente.png


Bon dans la théorie vous allez meuler votre adversaire comme un forcené, mais en pratique il va falloir vous défendre un peu, parce que la meule n’a jamais empêchée personne de jouer les carte de la main ou celles que l’on pioche malgré tout.


Une bonne idée pour vous défendre des decks aggros serait :


http://www.mtgsixcolor.fr/images/magicCards/amenagementDesDecombres.jpg


Ajoutez une flopée de contres et quelques cartes qui vous font piocher et vous aurez déjà une bonne base pour votre deck. Cela dit je doute qu’il soit aussi efficace qu’on le souhaiterait. Que ce soit sur une sortie parfaite ou non. Et puis il va manquer d’armes pour jouer contre les decks contrôles, qui prendront un malin plaisir à contrer vos enchantements.


Cela dit je trouve que c’est un type de jeu très rigolo, et pour une fois qu’on a un moyen alternatif de gagner une partie sans avoir recours aux plus gros thons possibles autant en profiter !



Le premier qui me dit Approche du second soleil je lui fais manger son Téfeiri ok ? xD


Sur ce, si vous trouvez une liste pour un deck meule compétitif en standard, je suis preneur !

Attention toutefois, en standard il existe quand même un contre absolue aux decks meule :


http://www.mtgsixcolor.fr/images/magicCards/benedictionSelonGaia.png


En limité si vous avez assez de sorts bleus, vous pourrez voir le deck de votre adversaire fondre à vue d’oeil, alors abusez-en ;)


A bon entendeur, salut !





Libellés de l'article : Les guildes de Ravnica (57)

Avis des lecteurs





(Le résultat est à écrire en chiffre)





Soyez le premier à donner votre avis !

Site conçu et réalisé par : NeoWebTech
Site conçu et réalisé par : NeoWebTech
Liens d'évitement :