Liens d'évitement :
Affichage épuré

MTGSixColor


Retour aux articles

MTGSixColor - Aurélia, archétype de justice

Par Nagrarok le 09/26/2018 à 19h57
L'image de présentation de l'article

Que dire d’Aurélia ? C’est une 2/5 pour un Coût Concerti de MAna (CCM) de 4 dont un rouge et un blanc (RW). La comme ça, ça ne paraît pas fou fou, bien que les 5 d’endurance la mettent à l’abri de pas mal d’anti-bêtes.


Aurélia vol, ce qui est un bon plus, surtout dans ses couleurs. Ensuite elle dispose de la nouvelle capacité de la guilde Boros : “Mentor (A chaque fois que cette créature attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature attaquante de force inférieure.)”.

2 de force c’est peu pour utiliser cette capacité, mais nous verrons avec la suivante que Aurélia peut en profiter d’avantage. Et en association avec le vol cela en fait une très bonne capacité, car elle peut être utilisé plusieurs tours d’affilé.


Enfin notre ange légendaire dispose d’une dernière capacité : “Au début du combat pendant votre tour, choisissez jusqu'à une créature ciblée que vous contrôlez. Jusqu'à la fin du tour, cette créature gagne +2/+0, acquiert le piétinement si elle est rouge, et acquiert la vigilance si elle est blanche.”.

Vous l’aurez compris vous n’allez pas la jouer dans un deck vert/noir. Si possible plutôt avec un maximum de créature à la fois rouge et blanches. Cette capacité vient renforcer la précédente car vous pouvez cibler Aurélia elle même la transformant en 4/5 pour 4 avec le vol, le piétinement et la vigilance. C’est fort.


En limité elle vous fera également le café. Les anti-bêtes sont moins omniprésent, même s’ils ne faut pas les oublier. Attention aussi à quelques rares qui ont naturellement 5 de force avec le vol ou la portée. Il y a également quelques créatures dans Les guildes de Ravnica qui peuvent parfaitement profiter de son dernier effet pour ce qui est du limité, mais il en existe aussi d’autres pour le construit :

http://www.mtgsixcolor.fr/images/magicCards/tajicTranchantDeLaLegion.pnghttp://www.mtgsixcolor.fr/images/magicCards/defieurDeBoros.pnghttp://www.mtgsixcolor.fr/images/magicCards/justificatriceFilelame.pnghttp://www.mtgsixcolor.fr/images/magicCards/raptorImplacable.jpghttp://www.mtgsixcolor.fr/images/magicCards/terreurDuCiel.jpg

Ce sont toutes des créatures à la fois rouges et blanches qui peuvent être joués avant Aurélia pour mettre la pression à vos adversaire et qui bénéficient de deux effets de boosts.


Dans tous les cas les paris sont ouvert pour savoir si oui ou non un deck boros serait viable en standard, surtout que dans le genre aggro on a déjà le mono-vert “stompy” qui fait le taff et qui le fait bien. Aurez-vous le courage de vous battre aux côtés de Aurélia, archétype de justice ?





Libellés de l'article : Les guildes de Ravnica (57)

Avis des lecteurs





(Le résultat est à écrire en chiffre)





Soyez le premier à donner votre avis !

Site conçu et réalisé par : NeoWebTech
Site conçu et réalisé par : NeoWebTech
Liens d'évitement :